Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi ?!

  • : Le blog de moi !
  • : Voici mon journal de bord... (je ne peux pas changer l'adresse du blog)
  • Contact

Recherche

6 juillet 2007 5 06 /07 /juillet /2007 21:19
Peut être l'avez vous lu, Mademoiselle  Agnès m'a taggée...  Je l'en remercie !
Le principe du tag est le suivant : le tagué doit écrire sur son blog 7 indiscrétions ou confidances à son propos, ainsi que ce règlement. Il devient ensuite tagueur et doit taguer 7 personnes qu'il énumère sur son blog ; il laisse un commentaire sur leurs blogs respectifs leur indiquant qu'ils ont été tagués et les invitant à lire son blog.

Alors allons y ! (dans l'ordre où ça me vient !)

1/ j'aime les mots. Je suis née une seconde fois le jour où j'ai su lire et m'évader grâce à mes lectures du monde peu parfois épanouissant de mon enfance.
Quand j'étais enfant et adolescente... enfin : jusqu'à ce que je parte de chez mes parents, j'étais tellement terrorisée par mon père, qui soit ne me parlait pas du tout (non, non, RIEN du tout) soit me gueulait, me hurlait dessus, sans que je n'en comprenne les raisons et sans que je puisse m'y attendre, et sans en être protégée par personne non plus, que je me réfugiais dans ma chambre, sautant même parfois des repas si nous étions seuls dans la maison, pour ne pas être confrontée à ces situations invivables.
Alors je m'évadais dans mes livres. Les mots m'ont sans doute protégée bien plus que quiconque et m'ont sauvé d'une mort psychique.
Je continue d'aimer lire, jouer avec les mots, chantonner, parler, écrire (oui, écrire, beaucoup, depuis toujours aussi... écrire et écrire encore pour crier mais pas seulement, pour dire, raconter, décrire aussi - comme ces deux mots se ressemblent, n'est ce pas ? écrire et crier. écrier...) et j'envisage de plus en plus de participer à des ateliers d'écriture, à des rencontres autour des mots... Partager, avec des mots. J'aime communiquer !

2/ j'aime les gens, j'aime l'Humain. Je peux passer des heures à regarder les gens, les écouter, imaginer ce qu'ils ressentent ou pensent. Je suis "relationnelle". C'est même plus fort que moi : c'est comme une aura, les autres s'adressent à moi où que je sois, même lorsque je souhaiterais parfois rester "tranquille". J'ai comme une "mission" d'aider, d'accoucher les personnes qui me rencontrent. Depuis longtemps. Un kinésiologue m'a dit que je m'épanouis dans la rencontre et dans l'aide à ce que les autres se rencontrent.
J'aime tous les gens. J'ai une tendance à voir avant tout les qualités des gens. J'ai une tendance à pardonner les défauts des gens. Il est rare que je critique ou que je n'apprécie pas quelqu'un.

3/ j'aime le toucher. J'ai découvert ce sens que tard. Dans ma famille d'origine, on ne se touchait pas. Le corps était un peu "mis de côté". On s'adressait à l'intellect. Mes parents ne m'ont pas pris dans leurs bras... pas que je me souvienne (surement oui, quand j'étais bébé !) J'ai fait beaucoup de danse, j'ai découvert mon corps, mes capacités, ma Force, ma Puissance. Mon corps peut. Et peu à peu j'ai découvert le toucher, la Force et la Puissance du toucher, du toucher sain et respectueux bien entendu.
Je suis maintenant instructice en massage pour bébé... c'est dire le chemin parcouru ! !
Je touche mes enfants, je les porte, je les caresse, je les masse, ... et on se régale.

4/ j'aime la musique. J'aime écouter de la musique, j'aime jouer des instruments et chanter. Ma mère m'a dit une fois que ma grand-mère paternelle était d'origine tzigane. J'ai quelque chose de "ça", de profondemment encré dans la musique, les notes, les mélodies.
J'aime l'énergie et le pouvoir d'une chanson ou d'une mélodie, de nous ramener à nos émotions enfouies, à notre enfant intérieur, à un instant passé. Les odeurs permettent cela, aussi...
Ma tête est quasiment toujours habitée par une chanson, un air. Les chansons, les musiques qui m'habitent vont de pair avec les moments que je vis.
J'ai accouché en "chantant dans ma tête" (Mano Solo).
J'ai fait partie de plusieurs groupes musicaux. Peut être, un jour... ?


5/ j'aime le violet. Oui, là peut être pas de quoi développer, mais je trouve que c'est une couleur magnifique, à la fois puissante comme le rouge et douce et vivante comme le bleu qui la nourrissent. J'ai plein de vètements, de bijoux, d'objets violets. Ca fait des années que j'aime cette couleur. Je pense que c'est une couleur extrèmement complète et harmonieuse, harmonisante. Elle me ressource.

6/ j'aime les photos. J'aime faire des photos. Pareil : ça fait des années ! Je fais des photos de tout. J'aime les photos que je prends. Qu'elles soient "quotidiennes", "classiques" ou "artistiques", j'aime en particulier les portraits, les instants "volés".
J'aime aussi expérimenter dans la photo. Je n'y connais rien techniquement, et cela me plait de ne pas savoir... J'essais, je suis en général satisfaite des résultats ! J'aime les auto portraits, que je fais depuis mon enfance. Ce qui importe c'est pas le physique, c'est l'esthétique (au sens artistique, et non beauté)

7/ j'aime douter, me poser des questions, ne rien prendre comme une vérité, m'interroger et interroger les autres. J'aime ne pas savoir, découvrir, ou laisser le doute. Je suis prète chaque jour à me remettre en question... je crois que je le fais d'ailleurs assez souvent. Je n'obéis pas aux règles qui ne me semblent pas justifier : je les interroge...
Même si elle est parfois inconfortable et demande de l'énergie, je choisis l'incertitude.


Ben voilà ! Je suis arrivée au bout...

Je tague :
- Anne-Laure de "Au présent et au subjectif"
- Eulalie de "Eulalie's blog"
- Philippe de "Ouaiscécool"
- Cendrine de "L'atelier numérique de Cendrine Rovini"
- Gwen de "Le monde de Gwen" (mais je crois qu'elle est déjà tagguée)
- Alisabel de "Biboudavril"
- Cherry Plum et Aspen de "Bioblog"
et voilà ! !


Je crois que celà m'a plu, peut être je continuerai sans être tagguée... ? !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Comme quoi, déjà là... On ne change donc pas tant que ça, peut être ? ! Je n'ai pas cherché à changer, à la fois !<br /> Je ne me souviens pas e^tre déjà dans "la compréhension des erreurs de l'autre", à 15 (14 / 13 ?) ans, mais puisque tu le dis, je te crois !
Répondre
V
la lecture, la musique et la compréhension des erreurs de l'autre/le pardon.<br /> 3 des choses qui caractérisent le mieux la sensation que je garde de toi.<br /> <br /> oui, bon, il était hautement improbable que je parvienne à continuer de lire en silence plus longtemps ! je suis bien trop bavarde<br /> <br /> ;oD
Répondre