Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi ?!

  • : Le blog de moi !
  • : Voici mon journal de bord... (je ne peux pas changer l'adresse du blog)
  • Contact

Recherche

18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 15:56

Et le troisième livre (j'avoue que je ne l'ai pas encore terminé, pour cause de vancances de Nino puis absence de Stéphane ; les trois dernières semaines ont été trop remplies, je n'ai pas eu un instant pour moi ni pour mes lectures)




Au coeur des émotions de l'enfant, d'Isabelle Filliozat.
Un livre-ressource pour aller vers davantage d'harmonie familiale

Les parents sont souvent démunis devant l'intensité des émotions de leur enfant. Ils cherchent volontiers à les calmer, à faire taire les cris, les pleurs, l'expression de l'émoi. Or l'émotion a un sens, une intention. Elle est guérissante.
Ce livre très concret tire ses exemples du quotidien, aide les parents à comprendre la peur, la colère, la joie, la tristesse et le besoin de l'enfant d'exprimer ses sentiments. Tout cela pour mieux l'accompagner vers l'autonomie et vers davantage d'harmonie familiale.
 

 

Franchement, il est génial. Il remet à leurs justes places la colère, la peur, la tristesse et autres... (j'ai l'impression de redire ce qui est écrit au-dessus ! )
Il est "à lire" A BSO LU MENT par quiconque voulant mieux comprendre son enfant et communiquer avec lui...

Partager cet article
Repost0

commentaires