Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi ?!

  • : Le blog de moi !
  • : Voici mon journal de bord... (je ne peux pas changer l'adresse du blog)
  • Contact

Recherche

22 décembre 2007 6 22 /12 /décembre /2007 17:21
Il ne me reste que ça, en ce moment : préparer de temps à autre des douceurs...

Voici donc un gâteau sans gluten, sans oeuf ni protéine de lait de vache. Et savoureux !

Gâteau au pommes :
1 pot de compote de pomme
1 pot de farine de chataigne
2 pot de mélange de farines sans gluten (riz, sarrasin, fécule de pomme
de terre...)
(ça c'est pour la version sans gluten. Sinon, 3 pots de farine de ce
qu'on veut !)
2 pots de sucre
1/2 pot d'huile (tournesol)
1/2 pot de lait de riz (ou autre lait végétal)
1 sachet de poudre à lever
tout mélanger. Si ce n'est pas assez liquide, ajouter 1/2 pot de lait
végétal
Ajouter une pomme coupée en dés, et/ou des raisins secs
cuire dans les 40 min à four pas trop chaud (180 °)...
Si le dessus brûle avant que l'intérieur ne soit bien cuit (fréquent
chez moi !!), recouvrir avec une feuille de papier alu pour finir la
cuisson.


bon appétit !
Viviana

J'ai essayé avec les farines de riz, maïs et sarrasin. C'est très bon !
Merci Viviana ! !
Partager cet article
Repost0

commentaires