Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi ?!

  • : Le blog de moi !
  • : Voici mon journal de bord... (je ne peux pas changer l'adresse du blog)
  • Contact

Recherche

19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 17:28
Nous sommes allés à la médiathèque. Il y avait un conte en LSF et français, ou plutôt 3 contes en LSF et français : Grand loup et petit loup, La mare aux aveux, et La petite poule rousse.
C'était génial ! ! Pas besoin de voir les images qui étaient exposées sur l'écran, ni même d'écouter le français : le conteur en LSF est tellement expressif, on comprennait parfaitement. Les émotions étaient palpables rien qu'à son interprétation.

Grand loup et petit loup, c'est une histoire de distance, de manque, d'attachement, d'amitié.
La mare aux aveux, c'est une histoire de parole, de trahison et aussi de pardon.
La petite poule rousse, une histoire où la ruse et la réflexion l'emportent sur la peur, où les petits peuvent vaincre les grands.

Ensuite, nous sommes restés à la médiathèque où nous avons lu, et où Elià a exploré les bacs de livres ! (je mets une photo dès que je comprends comment connecter mon téléphone portable avec mon PC - d'ailleurs si quelqu'un me lit et peut m'aider, HELP ! ! )


Partager cet article
Repost0

commentaires