Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi ?!

  • : Le blog de moi !
  • : Voici mon journal de bord... (je ne peux pas changer l'adresse du blog)
  • Contact

Recherche

25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 17:51

Cristiano travaille... on l'a aperçu ce week end mais c'est bref... (avant, il était en déplacement)

Nous allons manger près de l'université de Stellenboch, au milieu de profs et chercheurs : c'est le milieu de Gwen et Cris. J'ai bien aimé ce resto où on se sert dans un buffet froid et chaud puis on paye au poids ! Et j'y ai bu un bon rooibos - je ne me souviens plus lequel !

Le rooibos, c'est LA boisson sud africaine. J'aimais déjà bien avant, mais là je m'en fais une cure ! Il s'agit d'un thé sans théine, car en fait ce n'est pas du thé (je vous embrouille là, hein !) mais un buisson que l'on trouve... justement : en Afrique du sud, dans la région de Cape Town !

Après ce resto sympa, nous sommes allés manger des sorbets ! ! Oui, Nino en a marre de ne pas pouvoir prendre de dessert, et puis moi aussi, d'ailleurs ! Alors un sorbet nous fait du bien. Mmmm ! Granadilla (fruits de la passion), lemon (citron), fruits of the forest (vous comprenez, non ?), pinapple (ananas) ou strawberry (fraise).... Mmmmm ! !

Avant que le temps ne se gâte, nous avons fait un tour au jardin botanique. Ça a permis une halte tétée et finalement, lorsque les gouttes se sont mises à tomber, nous nous sommes réfugiés dans une boutique du jardin. Dès que nous avons pu repartir, nous sommes allés de nouveau vers le centre de la petite ville universitaire et nous avons visité une boutique de soie (il parait qu'on peut en manger, des vers à soie, beurkkk ! ! ) et j'ai acheté... un bonnet ! ! (ben oui, il fait pas chaud dans ce pays, fin août !)

Partager cet article
Repost0

commentaires