Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi ?!

  • : Le blog de moi !
  • : Voici mon journal de bord... (je ne peux pas changer l'adresse du blog)
  • Contact

Recherche

19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 17:00

Normes et égoïsme : accepteriez-vous....

Qu'une tête deux fois plus grosse que la votre s'approche de votre visage à moins de 3 cm en vous parlant, du coup , très très fort et en vous montrant ses dents (:-)),
Que quelqu'un que vous avez rencontré, certes 1 ou 2 fois 10 mn lors d'un papotage maternel ou mieux, que vous n'avez carrément jamais vu, vous prenne dans ses bras sans vous demander votre avis, en vous arrrrachant de bras maternels, biens plus rassurants, enveloppants et surtout, connus(!)
Que ce même quelqu'un, certes, à priori gentil, ( mais quand même), vous embrasse 10 fois sur la joue, le front, le bout du nez, le cou,
Que , prisonnier de ces bras inconnus, vous vous fassiez respirer le cou, les cheveux, caresser la
plante des pieds,
Que l'on essaye, sous pretexte de vous faire grandir, de vous éloigner de votre giron maternel ou paternel, beaucoup trop protecteur, "pourri- sseur", "envahi -sseur", opre-sseur" etcetc selon des critères objectifs, bien sûr, bien connus de tous et qui doivent faire l'unanimité pour qui n'a jamais eu l'idée de se poser les vrais questions sur ce qu' est un
enfant et les relations indiscibles, uniques et fortes qu'il peut y avoir entre une mère et son enfant ou entre deux parents et leur enfant,
Qu'on vous prenne pour un simple
jouet que l'on doit se prêter pour amuser la galerie, jouet à qui ( bien sûr, le statut de jouet aidant), on ne demande aucun avis ni accord concernant son transport, ballotage, et tripotage intensif......
Qu'on critique votre maman sur la façon dont elle vous alimente, vous porte, vous empêche de vivre et de vous épanouir, de découvrir sûrement........et vous donne, bien sûr, de mauvaises habitudes....(j'oubliais)
Qu'on vous passe donc étonnement du statut de jouet familial à celui de Dieu Vivant à pourrir de jouets trop souvent inutiles, et de bonbons à la con,
Bref...
et pourtant, c'est très très souvent ce que l'on impose aux enfants, mais ouf, pas trop trop encore au miens car j'ose un peu m'imposer mais.. qu'il est dur de lutter parfois....comme je m'en veux souvent de ne pas suffisamment avoir su dire STOP !!
Le comportement d'un enfant n'est- il pas celui d'un être humain ( waouh! quelle découverte!)??? sain de corps et d'esprit et dont le cerveau est en plein developpement??, Un être qui ne va pas forcement spontanément vers des inconus, qui demande parfois d'abord à connaître, à vérifier, par des regards et des comportements si ses parents sont proches de l'inconnu ou du "peu connu", et qui une fois rassuré, ira vers l 'autre devenu "connaissance", sans pour autant accepter d'être pris sur les genoux, porté et papouillé...
Je ne doute pas de la gentillesse de ces personnes rencontrées ou cotoyées au fil du temps, de leur regard attendri vers mes petits, de leur Amour et de leur Amitié, je leur dis juste: laissez le temps aux enfants de les connaître, et ne leur demandez pas ce que vous n'accepteriez pas pour vous mêmes...........oubliez vos normes de comportement entre adultes et vos plaisirs inconsciemment égoïstes, observez les enfants, demandez vous s'il est parfois si dérangeant de leur demander leur avis, donnez leur le temps de vivre à leur rythme tant que cela est possible, d'être eux mêmes....."

Partager cet article
Repost0

commentaires