Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi ?!

  • : Le blog de moi !
  • : Voici mon journal de bord... (je ne peux pas changer l'adresse du blog)
  • Contact

Recherche

2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 16:43
de Marjane Satrapi. C'est elle : Persépolis !

Marjane Satrapi se souvient et raconte avec sa plume les moments précieux qui suivaient les déjeuners organisés par sa grand-mère. Il s'agissait de discussions entre femmes, l'occasion de raconter ses histoires de coeur, ses questionnements, et de dévoiler des potins sur d'autres femmes.
Ainsi Marjane aborde des sujets sérieux : virginité, mariage (libre, arrangé, forcé, avec un étranger), fidélité... et avec un ton direct, franc, parfois crus, et toujours avec beaucoup d'humour.

J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de Broderies ; et une grande détente.
Pourquoi ce titre ? Lisez le livre !



Merci Marie-Pierre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Rien que le titre m'attire...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ma soeur me l'a offert à Noël il y a un an ou deux...<br /> J''ai adoré, tout comme Persépolis, d''ailleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> chouette cadeau, hein !<br /> Je pense que je l'offrirai aussi par la suite (un autre, hein, pas celui là : je me le garde !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh! Mais celui-ci aussi je vais te le piquer.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il est TRES beau... Je peux imaginer que tu vas l'adorer.<br /> <br /> <br /> <br />