Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi ?!

  • : Le blog de moi !
  • : Voici mon journal de bord... (je ne peux pas changer l'adresse du blog)
  • Contact

Recherche

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 14:52
Je continue sur ma lancée.
J'avais vu ce film à sa sortie en salle, en 1993, et je l'avais adoré. Le revoir 16 ans ensuite c'était chouette !

Voici le synopsis :
À Endora, petite ville (fictive) américaine, Gilbert Grape travaille toute la journée pour nourrir sa famille et surtout Bonnie, sa mère devenue obèse après le suicide de son père 7 ans auparavant. Son frère, Arnie est arriéré mental, il est soumis à la surveillance de Gilbert mais y échappe souvent pour escalader la citerne d'eau du bourg. Un jour, Becky, une jeune femme coincée dans la ville à la suite d'une panne de voiture, se prend d'amitié pour les deux garçons...

Il faut préciser que Gilbert c'est Johnny Depp et Arnie Leonardo DiCaprio !
Non, hormi ça, ce film est un regard sur la différence, l'acceptation, sur le choix et aussi l'engagement, l'estime de soi, l'amour propre et l'amour de l'autre.

gilbergrape.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> c"est un film magnifique (dans mon souvenir, moi non plus je ne l"ai pas revu depuis sa sortie), souvent drôle, sur l"amour entre ces deux frères, entre autre...<br /> Les deux acteurs sont excellents, surtout DiCaprio (c"était bien avant Titanic)dans ce rôle d"handicapé mental...<br /> <br /> Un peu dans la même veine, et à peu près à la même époque, avec J. Depp aussi, il y avait "Bennie and Joon", tu connais ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah non, je ne connais pas Bennie and Joon. Mais du coup j'essaierai de le voir ! (et au fait, tu peux remettre des films que je puisse voir ? Tu sais, comme Big fish que je n'ai pas encore pu<br /> revoir en entier...)<br /> <br /> <br />