Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi ?!

  • : Le blog de moi !
  • : Voici mon journal de bord... (je ne peux pas changer l'adresse du blog)
  • Contact

Recherche

23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 17:25
Voici le résumé de Première :

"Dès la gare Montparnasse, tout va mal, Léna perd son fils Anton et rate de peu son train. Dans son sac, le bébé pie que sa fille Augustine a voulu sauver agonise. Arrivée en Bretagne, elle découvre que ses parents et sa soeur complotent pour son bien, et ont convoqué son ex-mari, Niguel. Elle se sent trahie, humiliée, révoltée, faut-il partir ou rester ? Tout envoyer valser ? Sa si faible confiance en elle s'évapore. Les fantômes du devoir, du jugement social, de l'ordre familial se liguent pour l'empêcher de vivre, d'aimer, et de penser, d'être tout simplement elle-même."

Et je trouve que c'est pas mal... - le résumé - parce que le film, il est bien plus que pas mal : j'ai beaucoup aimé ce film. Il m'a fallu quelques minutes pour en prendre conscience : je ne savais pas quoi en penser au départ (juste à la fin de film)
Ce film parle avec une grande justesse des rapports mères / filles, de la fratrie, du difficile FILLE, FEMME, MERE.

Il suffit de douter un peu, ne pas avoir reçu ni trouvé la confiance en soi, l'estime de soi, pour qu'abandonner coute moins que continuer...
Ca me rappelle mes propres billets de mai / juin / juillet 2007 (il doit y en avoir d'autres)... allez les relire...

Un film qui remue, bien, sincère, sans complaisance.
Partager cet article
Repost0

commentaires