Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi ?!

  • : Le blog de moi !
  • : Voici mon journal de bord... (je ne peux pas changer l'adresse du blog)
  • Contact

Recherche

29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 15:43

Aujourd'hui a été une journée bien remplie...

J'ai commencé par rencontrer Mme L., qui est médecin homéopathe kinésiologue et qui a bien d'autres qualités, que je découvrirai au fur et à mesure !  Je me suis sentie écoutée et entendue. Toutes mes paroles ont été entendues : régurgitations d'Elià, sommeil difficile, pleurs, tortillements et cris ; agitations et parfois violence de Nino, intolérance à la frustration ; fatigue émotionnelle, ... TOUT ! Et elle a su tout mettre en lien, avec respect et discernement, proposant des pistes concrêtes et aidantes. Elle a travaillé en kinési avec moi et souhaite voir Nino (il n'était pas là). Une chouette rencontre, pas de hasard là dedans, mais une nécessité pour moi que mon chemin passe par cette porte-là.

Ensuite j'avais RV avec Mr P. pour une séance de gestalt-thérapie où nous avons travaillé par le rebirth. Je me sens bien en sortant et je continue le travail... intéressant !

Dans l'après midi, première rencontre avec la pédopsychiatre pour Nino. Sympatique mais pas transcendante ! Elle s'est présentée à Nino en lui disant que, comme un docteur habituel regarde le corps des enfants pour les soigner, elle regarde dans la tête des enfants ! La tête de Nino à ce moment là, ça valait le coup d'oeuil ! !  Elle a rectifié en expliquant qu'elle ne regardait pas mais qu'elle essayait de comprendre, en parlant et en jouant... 
Au final, elle a simplement pu nous dire que peut-être Nino pense qu'il n'y a pas assez de place dans le coeur et la tête d'une maman pour deux enfants... Bon, c'est pas con, d'accord, mais tant d'années d'études pour ça... dommage ! (j'y avais déjà pensé, à vrai dire !) Elle souhaite revoir Nino pour jouer avec lui dans ... SIX SEMAINES ! Y a pas intérêt d'être pressé !

Après tout ça, on est allé se détendre à la ludothèque, et c'était vraiment bien, une bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour l'invitation, c'est très gentil. Oui, je te raconterai, et oui, je passerai, je ne sais pas quand ! Bises
Répondre
V
Tant mieux si la visite chez Mme L t'a fait du bien...<br /> quand au rebirth, j'y songe... mais pour Malo d'abord. Tu me raconteras un peu comment ça se passe ?<br /> Et si tu as besoin / envie de passer un moment à la maison, n'hésite pas !
Répondre