Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi ?!

  • : Le blog de moi !
  • : Voici mon journal de bord... (je ne peux pas changer l'adresse du blog)
  • Contact

Recherche

16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 16:29
Voici un documentaire sur une chanson de Jean-Jacques Goldman : Juste après.
Je connaissais déjà le contexte puisqu'il diffuse un clip sur ce sujet juste ... avant de chanter la chanson sur scène et je l'avais donc vue en concert. Mais je ne connaissais pas le reportage initial, celui qui lui a réellement inspiré cette chanson.

En visionnant la première partie, j'ai pleuré et je ne suis pas la seule : c'est très touchant. La VIE...



MERCI (sandrine qui me l'a envoyé) MERCI MERCI, c'est magnifique...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oui j'avais compris pour les "fessées". C juste que le geste paraît brutal pour un si petit être, tu sais, les clichés................<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Punaise Algrid je suis encore toute bouleversée !! Je ne savais pas pour la chanson même si je la connaissais...J'en ai "chialé" bien sûr, partagée par la "violence" des gestes de la soeur<br /> (fessées) mais aussi par sa volonté de sauver le BB. Bref, la vie est tellement magnifique et tellement surprenante. Merci girl !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le fait de taper sur les fesses ou plus exactement sur la base (encore + efficace sur la plante des pieds) d'un nourrisson (qui ne respire pas) déclenche un réflexe d'appel d'air par la bouche.<br /> Elle ne lui donne pas de fessée ; elle active ce réflexe pour qu'il respire...<br /> <br /> <br />