Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi ?!

  • : Le blog de moi !
  • : Voici mon journal de bord... (je ne peux pas changer l'adresse du blog)
  • Contact

Recherche

26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 11:55
Aurélie et Denis se sont mariés aujourd'hui. 
Je suis la témoin d'Aurélie. Elle m'en a fait la demande il y a quelques semaines, quand il se sont décidé à progammer leur mariage, sachant que les parents d'Aurélie ET la mère de Denis seraient là, tous, à cette période et que la mairie de leur lieu de résidence marie le samedi.
Aurélie me semblait toute bizarre, préoccupée par l'organisation, la logistique...

La mariage d'Aurélie et Denis, parents de trois enfants, de ces trois enfants là, avec l'énergie qui circule autour d'eux...   "Juste" une question d'organisation... ??? Non, en tous cas, pas pour moi !  (et la date correspond à celle du mariage de mes parents, à 40 ans près !)

Nous avons passé une journée formidable...

Je cherchais depuis plusieurs jours des citations sur le mariage ou sur l'Amour, rien en m'inspirait dans ce que je trouvais.
Finalement, j'avais laissé tomber la recherche et je préférais laisse mon esprit travailler. Quand j'ai pris ma douche, vers midi, je savais ce que je souhaitais leur écrire. J'ai posé rapidement mes mots sur une feuille que j'ai glissé dans la poche arrière de mon pantalon beige. J'ai mis une chemise blanche sur un tee-shirt blanc et j'avais me tenue de mariage. Rien d'autre n'était possible pour cette occasion. Si : j'ai rajouté une écharpe violette.
Et puis j'ai filé chez Aurélie.

Arrivée juste quand il fallait, bien sur. Une tisane pour elle, l'aider à s'habiller. Quelle beauté, cette tenue de mariée... ! Violette !!! Se parer rapidement, partir et la conduire à la mairie. Quelques mots dans la voiture, juste parfaits.
Le costume original de Denis génial. Plein de petits moments rigolos et décisifs. Aurélie a joué merveilleusement du violon.

De retour chez eux, toutes les bougies allumées, merci Alix ! et le buffet super. L'ambiance assez surréaliste au départ, et franchement conviviale, remplie de ce que sont Aurélie et Denis : Joie, Paix et Amour et plein, plein de Lumière ! Mes mots sur le papier, mais Aurélie m'a gardé tout de suite !!!

Nous avons festoyé (et le mot est faible) jusqu'à 4 heures du matin. Une fête absolument géniale. Il y a pour moi un avant et un après ce mariage. Pas seulement pour moi. Tout était juste, vrai, très beau.


Mariage_13.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Je suis contente que tu es le souvenir que ton Père et moi nous sommes mariés un 26 décembre, mais c'était en 1968 donc il y a eu 41 ans en 2009.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> LOVE !<br /> <br /> <br />
Répondre